La musica multidimensional

la musica multidimensional
 
 
 

La musica multidimensional

Articulo de prensa
Une révolution : guérir par les sons,
Une musique qui apprivoise vos vibrations, régénère vos cellules, guérir devient une réalité.



par Jérôme Bourgine | Quel avenir magazine - avril 1994 - n° 95 |

Une femme étonnante, au visage expressif, à l’esprit et au cœur toujours à l’écoute des autres: Jacotte Chollet, réalisatrice de reportages pour la télévision.
Durant des années, elle a parcouru la planète aux cotés d’André Voisin - son époux, aujourd’hui disparu - pour faire découvrir aux autres les traditions spirituelles du monde entier.
"Tout d’un coup, j’ai senti que je devais faire autre chose, dit-elle, qu’il était temps pour moi aussi de passer "de l’autre coté du miroir".


De spectatrice, de témoin, de narratrice, il lui fallait passer au rôle d'actrice, de précurseur…Après sept ans de recherche intérieure, à l’aide de synthétiseurs de sons, "la Musique Multidimensionnelle" (MMD) est créée.
Elle est le témoignage sonore, explique Jacotte Chollet, d’une exploration systématique des espaces inconnus de notre être profond."


Lorsqu’elle réécoutait ses créations musicales, Jacotte Chollet se rendait compte qu’elle se trouvait immédiatement dans un état de conscience plus vaste. "Cela s’explique en fait par un phénomène de résonance et de mise en harmonie bien connu des physiciens, précise-t-elle, qui ont remarqué depuis longtemps que, lorsqu’un diapason vibre à une certaine tonalité, un autre diapason à l’arrêt, mis à proximité, se mettait lui aussi a vibrer à la même tonalité."


Le cerveau fonctionne lui aussi sur ce système d’ondes fait de la même chose.
Ainsi les personnes auxquelles Jacotte Chollet fait écouter sa musique passent elles mêmes dans un état de conscience modifié et entrent en contact avec leur "être lumineux".
Elles y reçoivent alors des informations les concernant, sous forme d’intuitions, d’image, et pour ce qui concerne leurs problèmes psychiques ou physiques de sensations.

"Ce niveau de conscience élargie dans lequel je me place pour "puiser" les sons de ma musique est tout simplement le fameux niveau superlumineux, ajoute- elle, cher au professeur Régis Dutheil.

Un niveau d’être ou ni le temps ni l’espace n’existent plus, ou toute l’information se tient à la disposition de la conscience pour peu qu’on soit capable de la capter.
Mais chacun en est capable."Les channels, les médiums, les voyageurs de l’astral accèdent facilement à ce niveau.
C’est pourquoi Jacotte Chollet a qualifié sa musique de "musique multidimensionnelle".

La Médecine Superlumineuse.

Le professeur Régis Dutheil est physicien et médecin. Il est l’auteur d’un ouvrage mondialement connu, "La Médecine Superlumineuse" (éditions Sand). Il s’intéresse aux expériences de Jacotte Chollet et l’encourage fortement.

Il écrit :  "La musique multidimensionnelle est une méthode tout à fait originale. Elle consiste à établir des états de conscience différents, et a simultanément une action de guérison : la conscience du sujet envoyant des messages sur les zones "d’ombre" ou sur les dysfonctionnements au niveau somatique.

Le principe en a été découvert, ajoute- il, et mis en application par Jacotte Chollet qui poursuit ses expériences près de Chantilly dans un véritable laboratoire. Soulignons bien qu’il ne s’agit pas de musicothérapie, laquelle a en effet pour but le traitement de certaines affections somatiques ou mentales par l’audition de morceaux de musique classique, étudiés et choisis en fonction de
la nature de l’affection".

S’éveiller à une autre dimension.

Assise face à la fenêtre qui donne sur la forêt, fixant de temps à autre son regard sur des représentations d’arc-en-ciel collées
à même le carreau, Jacotte Chollet plaque les premiers accords de musique sur son clavier. Phrases musicales après phrases musicales, la musique l’éveille peu à peu à une autre dimension.
Lorsqu’elle sent qu’elle est prête est entrer dans cet état de conscience élargie ou elle puise son inspiration, elle branche son magnétophone huit pistes de son studio d’enregistrement.
Elle pénètre alors dans une sorte d’état second, un état méditatif dans lequel sa musique, qui ne ressemble à aucune autre, lui est "dictée".


"Dans cet état intérieur, dit-elle, tout est possible, il n’y a plus ni séparation, ni limite, ni restriction mais au contraire un profond sentiment d’unité, de cohérence et de joie, la création s’élabore alors d’elle-même dans un instant qui s’étire à l’infini et ou passé, présent, futur se confondent.

Comme nombre de compositeurs, Jacotte Chollet entend une musique qu’elle se contente de retranscrire ensuite.

"Les notes que j’entends ont toujours trois ou quatre mesures d’avance sur mes mains, dit-elle.
Je ne suis moi qu’un canal entre les messages de ce niveau de conscience supérieur et la réalité terrestre".

Les fréquences vibratoires sonores semblent véhiculer une information qui permet aux tissus altérés d’un malade de se remettre à l’unisson des autres cellules saines du corps.
On pourrait même dire que les cellules du patient se réorientent dans le sens d’une harmonisation générale, une fois le signal donné.

Bien plus, ce dépistage et cette activation des zones du corps atteintes par une maladie fait émerger un signal somatique rappelant certaines affections passées ou des expériences dans le passé. C’était le cas de Pascale, trente six ans. Elle souffrait de malaises qui restaient inexpliqués.

"J’ai écouté cette musique, ces sons, qui, je l’ai su après, ont étés appropriés à mon état et j’ai ressenti d’abord un profond malaise qui a en quelque sorte établi en moi un état de conscience me permettant d’analyser les raisons de ce mal être.
J’ai découvert qu’ayant subi une intervention chirurgicale de nombreuses années auparavant, j’avais revécu les phases de mon anesthésie et les douleurs inhérentes ont ma maladie d’alors et que je revivais mes malaises au niveau inconscient depuis des années.
Dès lors, mon problème fut réglé rapidement".

Guérir devient une réalité

Dans un premier stade, j’apprends à la personne qui vient me consulter à se mettre dans un état d’écouteprofonde, précise Jacotte Chollet, et je branche les synthétiseurs de sons.
Pendant cette écoute, mon consultant sent dans son corps des vibrations, des mouvements d’énergie qui proviennent de son corps ethérique. Lorsqu’il sent une sorte de déséquilibre, dans les bras ou les jambes par exemple, ou toute autre partie du corps, il comprend qu’il y a problème dans cette zone.
Dans un second stade, le patient, grâce à une certaine résonance des sons, va pouvoir rétablir ces équilibres énergétiques et en avoir la sensation.
Donc, guérir devient une réalité grâce à la connaissance directe de soi-même.

Et pour les problèmes purement psychiques ?

"Il reçoit l’information sur lui-même sous des formes multiples, comme des images, des couleurs qui correspondent à différents niveaux de conscience et l’ensemble de ces manifestations, sensations et visions est l’expression de l’être à plusieurs dimensions que nous sommes".Ces sensations presque toujours en rapport avec des organes atteints par une maladie.
On sait aujourd’hui que la plupart des maladies ne sont que la conséquence d’un dérèglement plus profond. Que leur origine est, comme on dit, psychosomatique.

L’avantage des techniques comme la MMD est qu’elles vous mettent en contact avec le niveau émotionnel et la mémoire ou sont inscrites les causes de tel ou tel problème et non plus seulement les conséquences physiques. En accédant à cette mémoire, on a donc la possibilité de régler le problème à sa source même.
Cela dans la mesure, naturellement ou l’on est prêt à regarder ses problèmes en face.

Ainsi, depuis un ou deux ans déjà, Jacotte Chollet, qui commercialise ses œuvres sous forme de compacts disques, suit également les gens qui le souhaitent en thérapie.
En fonction de leur réaction à tel ou tel type de morceaux musicaux, donc de fréquences énergétiques, elle oriente l’écoute vers les résonances qui leur conviennent.
Lucien, qui souffre depuis des années d’un ulcère à l’estomac, a ainsi ressenti des vibrations puissantes, et comme un poids au niveau du plexus solaire, à l’écoute de tel ou tel passage.

En prenant conscience, grâce à ce type de musique, des forces qui animent son corps énergétique, Lucien a pu détecter par des sensations les nœuds ou cette énergie était entravée. Nœuds qui se sont traduit dans son corps par une maladie et une souffrance.
De surcroît, en accédant à ce niveau de conscience supérieur, il a également franchi l’habituelle barrière de l’inconscient et des images, des souvenirs liés à son problème personnel lui ont été révélés.


Cette prise de conscience, les psychologues et les psychanalystes le savent bien, correspond toujours au point de départ de la guérison. Lucien a pu ainsi remettre les choses "à plat" et, en dénouant le nœud émotionnel, rétablir la circulation des énergies.
De toute évidence une guérison de ce type sera plus durable qu’un simple traitement par des médicaments, qui n’agissent jamais que sur les conséquences du dérèglement.

Pour utiliser une image, on peut dire qu’au lieu de retoucher les défauts d’une photographie sur le papier (corps) on élimine ces défauts sur le négatif même de cette photo (corps énergétique). Dans le premier cas, si l’on effectue un retirage (un nouvelle période de crise dans la vie) le défaut qui existait toujours à l’état latent réapparaîtra sur la photo, dans le second cas, le négatif étant impeccable, il n’apparaîtra plus.
Naturellement, ce qui fonctionne pour les troubles ayant déjà des répercussions au niveau physique donne aussi des résultats spectaculaires pour ce qui touche au mental ou au psychologique.
Le cas d’Adeline est exemplaire.


"Je subissais ma vie qui n’était qu’une longue suite d’échecs, tant professionnels que sentimentaux. J’ai échoué chez madame Chollet à bout de force et déprimée.
Tout de suite, dès ma première séance d’écoute, j’ai eu une "voyance" spontanée, c’est à dire que j’ai ressenti des informations vérifiables (et vérifiées) sur ma grand-mère qui est décédée, ce qui m’a mise en confiance.
Pendant près d’un an, j’ai suivi régulièrement les séances de MMD et, au fur et à mesure, j’ai pu vaincre ma timidité maladive, ma susceptibilité à fleur de peau qui m’empêchaient de dévoiler à quiconque mes sentiments profonds, autant que mes opinions ou mes appréciations, mes points de vue ou mes critiques. Je suis guérie. J’ai une personnalité maintenant !

"Bien sur, l’aide apportée par Jacotte Chollet dans le décryptage des messages reçus a joué un grand rôle dans cette guérison.
C’est la le rôle tout naturel du thérapeute. Mais toutes les informations essentielles ont été apportées par la conscience superlumineuse acquise par Adeline elle-même.

  Les effets physiologiques de la MMD.

Une des grandes chances de Jacotte Chollet est sans doute d’avoir rencontré et su convaincre par la valeur de son travail des scientifiques qui ont collaboré avec elle.
Si le professeur Régis Dutheil lui a offert un cadre théorique permettant de situer ses découvertes dans le panorama général des connaissances actuelles, la collaboration plus récente avec la biologiste Lydie Ries vient de lui apporter une confirmation très concrète de l’action de la MMD sur le corps humain.
Bien que ces recherches n’en soient encore qu’à leurs débuts, elles ont déjà donné des résultats extrêmement probants.

La biologiste a ainsi effectué des prises de sang sur des volontaires avant et après écoute de la MMD.
Des variations très nettes ont étés constatées entre la composition du sang avant l’écoute et après celle ci : Variation sensible du nombre de globules blancs, nettoyage accru du sang, augmentation importante de l’hémoglobine et enfin, ralentissement évident du vieillissement des cellules.
Cette dernière constatation, qui ouvre bien des horizons, a pu être effectuée grâce à un de ces fameux petits "hasards" se trouvant si souvent ont la base de grandes découvertes.


"C’est en effet en analysant des échantillons sanguins qui avaient été "oubliés" au réfrigérateur durant plus de trois jours, dit Lydie Ries , que j’ai pu constater avec surprise que, si les globules blancs prélevés avant écoute de la musique étaient en fort piteux état (un phénomène de vieillissement très normal compte tenu du délai), ceux qui avaient "entendu" la musique étaient, eux, beaucoup mieux conservés. Ils avaient gardé leur forme originale et, contrairement aux autres, demeuraient analysables.
Cela signifiait qu’ils avaient reçu au cours de la séance d’écoute une énergie telle qu’ils avaient pu rester en bonne santé, c’est à dire structurés, malgré la séparation d’avec le corps et la conscience…"

Dès ses premières recherches, on peut déjà conclure que la MMD agit, d’une part, sur l’activation de la vie cellulaire et que d’autre part elle retarde le vieillissement des cellules.

Mais comment expliquer cela scientifiquement ?

Selon le physicien allemand Popp, l’ADN, la structure essentielle de nos cellules, serait une sorte d’antenne électromagnétique.
C’est donc cette antenne qui capterait les informations fournies par la MMD et les transmettrait à nos cellules.


D’un point de vue purement physiologique et médical, l’augmentation de la présence d’oxygène dans le sang entraînée par l’écoute de la MMD a des conséquences bénéfiques. Tous ceux qui se sont pressés à des séances de MMD affirment en ressortir plus sereins, reposés et énergétisés.

A l’écoute des sons.

Peut - on s’exercer seul et comment ?Je donne à mes consultants l’outil qui leur permettra d’accéder à leur être réel, que chacun de nous a perdu au fil de la vie, répond Jacotte Chollet.
C’est un outil préventif, pour qu’ils apprennent à se prendre en charge et puissent se guérir eux-mêmes.Suivre des séances de MMD est une décision que l’on prend avec soi même. Ce n’est pas un travail intellectuel, tout le monde peut accéder à ce parcours.
Au début, les consultants écoutent les CD comportant différents type de sons. Avec l’aide de la spécialiste, Jacotte Chollet, chacun choisira les sons appropriés à son propre état.
Par la suite, il sera capable d’accéder à tous les types de sons, parce qu’il aura récupéré son unité.C’est le cas de Marie Claire B… cinquante ans, qui souffrait d’insomnies permanentes depuis vingt ans.


"J’étais traitée aux somnifères et aux vitamines, explique t-elle. Je n’avais aucun tonus ni aucune force et je me sentais de plus en plus déprimée. J’ai enfin entendu parler de la MMD.
J’ai commencé par acheter le CD, celui qui portait le titre de RENAISSANCE . J’ai pris connaissance des instructions d’écoute.
Je n’y croyais pas vraiment mais j’ai décidé d’y mettre de la bonne volonté, je ne pouvais pas continuer comme ça !
J’ai donc écouté le disque attentivement pendant plusieurs jours et j’ai constaté curieusement une nette amélioration de mon sommeil et une plus grande vitalité. Et puis, un jour, au cours d’une écoute, j’ai eu un contact soudain avec ma mère décédée.
Cela m’a incitée à poursuivre le travail en demandant à Jacotte Chollet de suivre des séances dans son laboratoire."


Jacotte Chollet explique :  "J’ai reçu Marie Claire B. pendant quelques séances. Nous avons approfondi sa démarche en laboratoire, mais je tiens à préciser qu’il n’est pas obligatoire de passer par-là.
De toute façon, je demande à ceux qui m’appellent un engagement personnel, profond et sincère, car je ne peux guérir personne contre son gré…"Chaque séance dure entre une heure et demi et deux heures, suivant le cas. Mais ce qui est le plus important quand on entreprend une telle démarche, c’est d’avoir une confiance illimitée en soi même. D’ailleurs, c’est en pratiquant cette écoute que se développe peu à peu cette confiance.

Jérôme Bourgine

 

OTROS ARTICULOS DE PRENSA
 

Acceso a las paginas esenciales dela web

Los CD...
Para saber todo sobre la colección de 12 CD de Música Multidimensional®
| LA COLECCIÓN de CDS | COMPRAR LOS CD | EXTRACTOS DE LOS CD |
¿COMO ESCUCHAR LA MMD? |


Testimonios
Leer los testimonios de aquellos que utilizan la MMD
|
LOS EXPERTOS | LOS TERAPEUTAS | LOS OYENTES | ÚLTIMOS TESTIMONIOS |
| EXPERIENCIAS DE LOS OYENTES CLASIFICADAS POR CD |


Jacotte Chollet
Sigue la aventura de la creación de la MMD de Jacotte Chollet.
| ITINERARIO | ENTREVISTAS |


Articulos de prensa
Los artículos de prensa consagrados a la MUSICA MULTIDIMENSIONAL® y a sus efectos.
| ARTICULOS DE PRENSA |


Actualidad
Calendario de seminarios : | TALLERES |
Calendario de conferencias, presentaciones, salones | NOTICIAS |

Regreso inicio página

Regresar al inicio



| LA MUSICA MULTIDIMENSIONAL ® / MULTIDIMENSIONAL MUSIC ® - All rights reserved : Images, Photos, Texts © Jacotte Chollet |
|
PARC ALATA - 18 Ave. de BERGOIDE, 60550 VERNEUIL en HALATTE - FRANCE - |